"24 Heures Chrono" n'a pas dit son dernier mot. Relancée avec des scores corrects en 2014 sur la chaîne américaine FOX (6,3 millions de téléspectateurs en moyenne), la série culte va revenir sur le petit écran. Il y a quelques jours, FOX a ainsi annoncé officiellement la commande d'un pilote d'une série dérivée baptisée "24 : Legacy". Selon la chaîne américaine, aucun membre du casting de la série originale ne sera présent dans ce reboot. Même pas le héros Jack Bauer, incarné par Kiefer Sutherland. Selon les informations de Deadline , la production souhaiterait confier le premier rôle de cette nouvelle série à un acteur afro-américain.
Interrogé le 16 janvier dernier sur son absence de ce projet, l'acteur britanno-canadien ne s'est pas montré rancunier, bien au contraire. "J'ai toujours dit depuis le début que la véritable star de '24 Heures Chrono' était le concept et je le pense très sincèrement", a-t-il déclaré, annonçant s'attendre à des "choses assez extraordinaires" de la part des créateurs de cette nouvelle série.
Alors qu'il pourrait malgré tout être producteur exécutif de "24 : Legacy", Kiefer Sutherland s'est montré très confiant sur la qualité de la nouvelle création. "Que l'on travaille ensemble ou non, je serai parmi les personnes les plus impatientes de la découvrir. Je suis sûr qu'il vont faire quelque chose de cool et d'intelligent", a commenté l'acteur. Interrogé ensuite sur l'adaptation au cinéma de "24 Heures Chrono", Kiefer Sutherland est en revanche resté très prudent. "Je ne sais pas si le film se fera un jour", a commenté celui qui sera bientôt à l'affiche d'un série d'ABC baptisée "Designated Survivor". Dans ce thriller, Kiefer Sutherland campera cette fois un homme devenant président des Etats-Unis après une attaque contre le pays.
"24 : Legacy" devrait raconter l'histoire d'Eric Carter, un soldat revenant sur le sol américain après plusieurs années à l'étranger. Il entre en contact avec l'unité anti-terroriste (CTU) pour sauver sa vie et tenter d'éviter une attaque terroriste massive.