Jack Bauer a repris les armes cette année. L'agent spécial le plus célèbre de la télévision a en effet repris du service pour la mini-série événement "24 : Live Another Day", dont les douze épisodes ont permis aux téléspectateurs de retrouver le héros en temps réel, quatre ans après la fin de la série "24 Heures Chrono" à l'issue de huit saisons.
C'est hier soir que la chaîne américaine Fox a proposé le dernier épisode de cette saison spéciale, qui a permis à la chaîne de mettre l'accent sur sa nouvelle politique de diffusion, plus riche en inédits tout au long de l'année là où les grandes chaînes américaines avaient pris l'habitude de privilégier les rediffusions et la télé-réalité chaque été.
Les téléspectateurs étaient peut-être moins nombreux au rendez-vous que prévu, avec une moyenne de 6,3 millions de fidèles pour le onze premiers épisodes de la série, mais la question d'une possible suite aux aventures de Jack Bauer se pose malgré tout. Après un final particulièrement sombre, le héros peut-il à nouveau sauver les Etats-Unis - ou le monde - dans une nouvelle saison ?
C'est la question que le Hollywood Reporter a posée aux showrunners Evan Katz et Manny Coto, avec qui le magazine s'est entretenu au sujet du dernier épisode de la saison. Et la réponse est oui ! "La seule chose qui soit nécessaire, c'est une histoire qui nous emballe. C'est ce qui nous a poussés à faire cette saison-ci", ont-ils d'abord expliqué.
"Je pense que ce qui nous pousserait à participer à une nouvelle saison, si ça devait se faire - et c'est une vraie possibilité -, c'est si nous ou quelqu'un d'autre proposait une vision intéressante de Jack, de son personnage, de là où il est, et qui promettrait une bonne saison", ont-ils ajouté. Reste à voir si Kiefer Sutherland serait lui aussi prêt à rempiler, et si Fox est intéressée par cette idée.