Tout n'est pas perdu pour "Nashville". Alors qu'ABC a annoncé récemment qu'elle ne renouvellerait pas la série pour une cinquième saison, le studio qui la produit affirme aujourd'hui que son avenir n'est pas scellé. En effet, Lionsgate Television a indiqué ce jeudi à la presse que des discussions étaient en cours avec quatre ou cinq diffuseurs potentiels, et que la plupart de ces interlocuteurs avaient pris contact avec Lionsgate pour poursuivre la série, et non l'inverse.
"Les fans et toute l'équipe veulent des saisons supplémentaires. De notre côté, on pense une saison à la fois, donc notre projet à court terme est d'obtenir une saison de plus", a expliqué à "Deadline" Kevin Beggs, patron de Lionsgate Television. "Nous avons des contrats à long terme avec le cast. Ce type de séries peut continuer encore très longtemps. C'est en tous cas ce que nous espérons et ce que nous préparons", a-t-il ajouté.
La confiance de Lionsgate s'est traduite par un choix étonnant lors du final de "Nashville", diffusé hier soir aux Etats-Unis et suivi par 4,2 millions de téléspectateurs, dont 1,2 million su rla cible. En effet, alors qu'une fin heureuse avait été tournée, les producteurs ont finalement décidé de proposer une fin alternative qui se termine en cliffhanger, laissant les téléspectateurs sur leur fin. Le studio s'est rapidement justifié sur Twitter, assurant que les fans ne seraient pas condamnés à ne jamais savoir ce qu'il en est, et qu'il y avait "plus d'histoires à raconter".
Si Lionsgate parvient à sauver "Nashville", le studio aura eu plus de chance que CBS Television Studios. Ce dernier n'a pas réussi à trouver de repreneur pour sa série "Limitless", lancée cette saison sur CBS et qui n'aura donc pas de saison 2.