Une diffusion en prime time. Ce mardi 26 janvier prochain, "A prendre ou à laisser" basculera exceptionnellement à 21h15 pour un numéro spécial célébrités. Durant cette soirée animée par Cyril Hanouna et coproduite par H2O Productions et EndemolShine France, 24 animateurs du groupe Canal+ participeront au célèbre jeu des boîtes pour défendre une association.
En période de déconfinement, le 18 mai dernier, les téléspectateurs de C8 avait pu retrouver le jeu culte "A prendre ou à laisser", animé par Cyril Hanouna, qui a ainsi succédé à Arthur et Julien Courbet à la présentation. Satisfaite des scores du programme, dépassant fréquemment le million de personnes, la chaîne avait décidé de conserver l'émission à la rentrée de septembre 2020. Ayant revu sa grille de l'access, C8 avait alors placé "A prendre ou à laisser" à 20h, suivant "Balance ton post" à 17h45 et "Touche pas à mon poste" à 18h30. Après des audiences décevantes, la chaîne TNT du groupe Canal+ a remanié son access le 9 septembre, en supprimant "Balance ton post" en quotidienne et en diffusant le jeu des boîtes à 18h30.
Depuis le 9 septembre et jusqu'au 17 décembre dernier, la première partie de l'émission présentée par Cyril Hanouna a attiré en moyenne et en audience veille 246.000 téléspectateurs, soit 1,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Concernant la deuxième partie du jeu, elle a été regardée en moyenne par 499.000 fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 2,6% de l'ensemble du public.