Un trop plein d'émotions. Jeudi après-midi, France 2 proposait comme chaque jour deux nouveaux numéros de son émission "Affaire conclue". Les téléspectateurs ont notamment pu faire la connaissance de Norbert, un vigneron résidant en Dordogne, venu faire expertiser son service à thé et à café anglais datant du 18e siècle. Fan du programme, l'homme s'est retrouvé face au commissaire priseur Harold Hessel et à Sophie Davant. Alors que Norbert espérait obtenir 1.000 euros de ses pièces dénichées dans un vide-maison, le professionnel a fait une estimation à 1.200 euros.
Pour le vendeur qui espérait profiter de cette somme pour rendre visite à sa fille en Suisse, l'émotion a été grande. Un détail qui n'a pas échappé à Sophie Davant. "On sent un peu d'émotion ou je rêve ? C'est quoi ? La perspective d'aller voir votre fille ?", s'est enquise l'animatrice. "Oui", a simplement pu balbutier Norbert, incapable de dire depuis combien de temps il n'a pas pu revoir sa progéniture en raison du confinement.
"On ne va pas s'attarder sur le sujet. Ca va aller, je n'ai pas le droit de vous toucher", a donc coupé court Sophie Davant en donnant au vendeur le fameux pass pour accéder en salle des ventes. Là, confronté notamment à Pierre-Jean Chalençon et à Julien Cohen, il a réussi à faire affaire avec ce dernier pour 1.200 euros, soit la somme estimée par Harold Hessel. puremedias.com vous propose de revoir l'émotion de Norbert dans "Affaire conclue".