Préparez-vous à courir au ralenti sur la plage, dans un maillot de bain rouge pétant, la série "Alerte à Malibu" va faire son grand retour sous une nouvelle forme, a révélé"Variety". Selon le magazine américain, le remake de la série culte des années 90 sera produite par la chaîne Fox, qui a scellé un accord avec la société de production Freemantle. Diffusée entre 1989 et 2001 aux États-Unis, puis entre 1991 et 2005 en France, "Alerte à Malibu" suit le quotidien d'un groupe de sauveteurs en mer mené par Mitch Buchannon, incarné par David Hasselhoff . À l'époque, la série originelle avait révélé Pamela Anderson , mais également d'autres personnalités comme David Charvet, Nicole Eggert, Kelly Slater, Carmen Electra ou encore Yasmine Bleeth.
"Variety" a également dévoilé le synopsis de ce remake, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de cette série ayant marqué toute une génération : "Les sauvetages audacieux en mer, les plages immaculées et les maillots de bain rouges emblématiques sont de retour, ainsi qu'une toute nouvelle génération de sauveteurs qui naviguent dans des vies personnelles compliquées et désordonnées dans ce reboot plein d'action qui démontre qu'il y a la famille dans laquelle vous êtes né et la famille que vous trouvez".
Ce n'est pas la première fois que la Fox produit l'un des dérivés du programme, la chaîne américaine ayant en effet le téléfilm "Alerte à Malibu : Mariage à Hawaï" en 2003, dans lequel on retrouvait Pamela Anderson, David Hasselhoff et Yasmine Bleeth. En tout, la série, annulée en 2001 après 11 saisons, avait eu droit à quatre téléfilms, ainsi qu'une série dérivée "Alerte à Hawaïi", annulée au bout de deux saisons. La série a également été déclinée dans un film sorti au cinéma en 2017, "Baywatch : Alerte à Malibu" avec Dwayne Johnson et Zac Efron . À la barre de cette nouvelle version, on retrouve Michael Berk, Douglas Schwartz et Gregory J. Bonann, producteurs historiques de la série. Pour le moment, aucune information concernant le casting n'a été dévoilée, et le suspense reste entier quant à savoir si les stars emblématiques du show seraient prêtes à se mouiller une nouvelle fois.