Nouvelle saison pour l'un des flics de fiction préférés des Français. Mercredi 29 août à 21h, France 2 diffusera un épisode inédit d'"Alex Hugo", dont le rôle-titre est interprété par Samuel Le Bihan. Celui qui forme un duo de flics efficace avec Lionnel Astier, qui joue Angelo Batalla, va assister dans ce premier épisode à la chute d'un homme depuis le haut des gorges.
L'homme s'apprêtait à participer avec cinq autres candidats à un stage d'entreprise réputé très difficile. Un poste très convoité est à la clé de la compétition... Vite persuadé qu'il s'agit d'un meurtre et que l'assassin se trouve parmi les candidats du stage, Alex va prendre la place du mort, dans le décor à la fois magnifique et hostile du fort Saint-Paul, un puissant bâtiment perché au bord du vide. Et se retrouver parmi les sociopathes prêts à tout pour écraser leur prochain. Parmi eux, le tueur rôde. Une confrontation qui le ramène à cette violence sournoise qu'il a justement cherché à fuir en quittant Marseille pour se réfugier dans les montagnes.
L'épisode "Marche ou crève" a reçu le prix du public de la meilleure série/mini-série/collection, au festival de Luchon en février dernier. Dans cette nouvelle saison, "Alex Hugo" a toujours pour décor le riche cadre naturel des Hautes-Alpes. Deux autres épisodes inédits de cette collection créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez suivront les 5 et 12 septembre prochains, intitulés "Pour le meilleur et pour le pire" et "Celle qui pardonne".
Les trois épisodes inédits diffusés en septembre dernier, ont permis à France 2 d'être leader sur les trois soirées avec en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs et 23% de part d'audience (audiences consolidées).