FX croit fort au potentiel de "American Crime Story". Hier soir, la chaîne câblée a annoncé le renouvellement de sa série anthologique créée par Ryan Murphy pour une saison 3, avant même le début du tournage de la saison 2. Cette troisième saison se composera également de dix épisodes et s'intéressera au meurtre du créateur Gianni Versace, en 1997, en se basant sur le livre "Vulgar Favors" de Maureen Orth. Cette fois, pas de procès puisque le meurtrier, Andrew Cunanan, s'est suicidé alors que la police était sur le point de l'arrêter.
Le tournage de cette troisième saison se déroulera en même temps que la deuxième, début 2017. Toutefois, si celle-ci sera rapidement mise en boîte, elle n'arrivera pas de suite à l'antenne, sa diffusion étant pour le moment prévue pour 2018, afin de conserver le rythme d'une saison par an. Le cast est pour le moment inconnu mais les téléspectateurs devraient, comme à l'accoutumée, retrouver plusieurs visages déjà connus des séries de Ryan Murphy.
En France, en attendant ces deux nouvelles saisons, "The People v. O.J. Simpson", première saison de "American Crime Story", débarquera sur Canal+ le 10 novembre prochain, en prime time, avec les deux premiers épisodes. Outre-Atlantique, les Américains ont pu la découvrir en début d'année, où elle a été suivie par 3,3 millions de fidèles en moyenne en première diffusion. La série a également brillé aux Emmy Awards avec 5 trophées, et 4 prix techniques.