Belle pioche pour Canal+. Ce soir, la chaîne cryptée lancera "The People v. O.J. Simpson : American Crime Story", première saison de la série anthologique de Ryan Murphy. Un très joli coup puisque Netflix a également acquis les droits de diffusion hors Etats-Unis de la série mais ne pourra la proposer qu'à partir de 2017 dans l'Hexagone.
Emmenée par Cuba Gooding Jr., Sarah Paulson, David Schwimmer, John Travolta, Courtney B. Vance, Sterling K. Brown ou encore Kenneth Choi, "The People v. O.J. Simpson : American Crime Story" retrace l'affaire O.J. Simpson, cette star du football américain accusée d'avoir tué sa compagne. Ce spin-off d'"American Horror Story" se concentre en particulier sur son procès, son entourage - notamment un certain Robert Kardashian - et l'affrontement avec l'avocate de la partie civile, Marcia Clark.
Diffusée outre-Atlantique sur la chaîne FX, cette première saison d'"American Crime Story" a été un franc succès avec 3,3 millions de téléspectateurs chaque semaine en première diffusion, et près de 4 millions gagnés en différé, à J+7. La série a également été un succès critique, auréolé de 5 Emmy Awards (et 4 autres dans les catégories techniques). Elle a ainsi remporté le prix de la meilleure mini-série, celui du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans une mini-série mais aussi du meilleur scénario. Une saison 2 est attendue en 2017, autour de l'ouragan Katrina, tandis que la saison 3 est déjà prévue et sera tournée en même temps que la deuxième.