FX a trouvé le bon filon. Depuis trois saisons, en attendant la quatrième qui sera lancée ce soir, la chaîne américaine câblée connaît un succès grandissant avec sa série horrifique "American Horror Story", signée Ryan Murphy ("Nip/Tuck", "Glee"). Et FX ne compte pas s'arrêter là puisque, hier soir, la chaîne a annoncé la commande de dix épisodes d'une série dérivée, intitulée "American Crime Story", sur de réelles affaires judiciaires ayant marqué l'opinion.
Egalement sous la forme d'une anthologie, cette série s'intéressera pour ses dix premiers épisodes à la très célèbre affaire O.J. Simpson, en se basant sur le livre "The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson" de Jeffrey Toobin. Accusé du meurtre de son ex-femme et de son compagnon, l'ancien joueur de football américain et comédien a été au coeur d'une très longue procédure judiciaire, pleine de rebondissements, et a été acquitté au pénal mais reconnu coupable au civil.
En attendant de découvrir ce spin-off, "American Horror Story" fera son retour ce soir sur la chaîne américaine FX pour une quatrième saison, sur le thème du cirque, toujours avec Jessica Lange, Sarah Paulson ou encore Evan Peters. Le succès devrait de nouveau être au rendez-vous. La saison 3 avait démarré sur un record avec 5,5 millions de curieux (+1,6 million sur un an) l'an dernier. En moyenne, les 13 épisodes avaient séduit 4 millions de personnes en première diffusion, contre 2,8 millions pour la saison 1 et 2,5 millions pour la saison 2.