Les sorcières font plus recette que les aventures sado-masochistes et surnaturelles de Dylan McDermott et Connie Britton ou que l'asile de Briarcliff. Mercredi soir, la chaîne américaine FX a connu un grand succès avec le lancement de la troisième saison d'"American Horror Story", intitulée "Coven". La série a tout simplement battu son record historique, en voyant ses audiences augmenter sensiblement sur un an.
Ce nouveau volet de la série d'horreur de Ryan Murphy et Brad Falchuk, avec notamment Jessica Lange, Gabourey Sidibe et Sarah Paulson, a en effet séduit pas moins de 5,5 millions de téléspectateurs en première diffusion. La série progresse donc de 44% par rapport au premier épisode de la saison 2, l'an dernier. Sur les 18-49 ans, la série cartonne également avec 3,9 millions de curieux, soit une progression de 39%. Sur ce critère, il s'agit par ailleurs du meilleur score de la soirée de mercredi, toutes chaînes confondues.
Avec les rediffusions qui ont suivi, le score du season premiere d'"American Horror Story: Coven" est encore plus important. La série monte en effet à 7,8 millions de téléspectateurs, dont 5,4 millions sur la cible. Dans un communiqué, la chaîne américaine FX se félicite de ces audiences et affirme qu'avec les chiffres à J+7, ce premier épisode de la saison 3 de "American Horror Story" pourrait bien battre le record historique d'audience de la chaîne !