Au revoir l'asile de Briarcliff pour la saison 3 de "American Horror Story", la série d'horreur de FX signée Ryan Murphy et Brad Falchuk ! Alors que la deuxième saison connaît des audiences en légère baisse avec 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne contre 2,8 millions de fidèles pour la première saison, la série va une fois de plus déménager pour sa saison 3, comme l'avait déjà annoncé Ryan Murphy.
Néanmoins, même s'il va s'agir d'une toute nouvelle histoire, dans un nouveau lieu et lors d'une nouvelle période, le co-créateur ne compte pas abandonner les stars qui ont fait le succès de "American Horror Story". Ainsi, la présence de Jessica Lange pour cette saison 3 avait été confirmée dès l'annonce du renouvellement de la série. Une nouvelle saison qui s'annonce "plus historique" et qui va accueillir des comédiens déjà vus dans la série.
"Je rencontre beaucoup d'acteurs donc je ne veux pas trop en dire mais il y a des acteurs avec lesquels Jessica veut travailler, alors elle est comme devenue une sorte de productrice pour la saison 3 car elle adore la série" a-t-il expliqué mercredi, lors de la projection à la presse américaine du final de la saison 2. Le co-créateur a néanmoins révélé que Sarah Paulson et Evan Peters, tous deux présents depuis la première saison et qui jouaient Lana et Kit dans "Asylum", seraient de retour.
D'autres anciens sont également attendus, à en croire Ryan Murphy. "Pour la saison 3, nous allons avoir plusieurs acteurs de la saison 1 qui vont faire leur retour. J'aime cette idée. Je sais que ces acteurs sont intéressés" a-t-il déclaré, sans dévoiler leurs noms. Pour la saison 2, Dylan McDermott, Zachary Quinto et Frances Conroy avaient déjà accepté de revenir pour jouer de tous nouveaux rôles, loin de ceux de la première saison.