L'horreur, le bon filon de la chaîne américaine FX ? Alors que ABC s'est lancée dans une série du genre avec l'aseptisée "666 Park Avenue" qui connaît des audiences très faibles et pourrait bien se voir annulée dans les prochains jours, FX a réussi à séduire les téléspectateurs avec "American Horror Story". La première saison a réuni en moyenne 2,8 millions sur la chaîne câblée américaine.
Un joli succès sur lequel les créateurs Ryan Murphy et Brad Falchuk auraient pu se reposer. Mais pour la deuxième saison, lancée le 17 octobre dernier, le duo a décidé de recommencer une toute nouvelle histoire. Pour "American Horror Story: Asylum", ils ont ainsi quitté la maison hantée de 2011 au profit d'un asile très mystérieux dirigé par Soeur Jude (Jessica Lange), en 1964. Au programme : frissons, sexe et violence.
Un pari payant puisque ce sont désormais 3 millions d'Américains qui frémissent chaque semaine, hors rediffusions et enregistrements. Des bons scores qui ont logiquement conduit FX a annoncer cette nuit la reconduction de "American Horror Story" pour une saison 3. John Landgraf, président de la chaîne, a d'ores et déjà précisé qu'il s'agirait une fois de plus d'une nouvelle histoire. Après avoir campé une inquiétante voisine et une mystérieuse religieuse, Jessica Lange sera de retour tout comme plusieurs acteurs des deux premières saisons.