Des retrouvailles de courte durée. Alors que les comédiens du soap "Amour, Gloire et Beauté" ("The Bold and the Beautiful" en VO), en pause depuis trois mois, ont été les premiers à reprendre les chemins des plateaux de tournage aux Etats-Unis mercredi, la production a dû se résoudre à renvoyer ses équipes chez elles après seulement un jour de travail. En cause, selon "Variety", un nombre insuffisant de tests de dépistage du Covid-19 disponibles, qu'il convient d'ajuster pour garantir la sécurité de tous.
A en croire Bell-Phillip Television, la société de production, cette interruption ne sera que de courte durée, pour une reprise espérée le 23 juin prochain. "Nous faisons une brève pause pour modifier notre protocole de tests afin d'accommoder au mieux le nombre important de tests nécessaires. La sécurité reste notre priorité", a indiqué la production dans un communiqué, qui a qualifié la reprise de "franc succès", malgré cet aléa.
Les mesures prises en lien avec la crise sanitaire sont semblables à celles adoptées par les feuilletons quotidiens français, à savoir principalement un référent Covid-19 présent en plateau, le port du masque obligatoire pour tous et un nombre de personnes limité. Selon "Variety", CBS espère pouvoir mettre fin aux rediffusions en vigueur depuis près de deux mois et proposer le retour des inédits de "Amour, Gloire et Beauté" - qui a fêté son 8000e épisode l'année dernière et en est à sa 33e saison - dès le mois de juillet. Pour rappel, le soap américain a été renouvelé pour deux saisons supplémentaires au mois de mai dernier, garantissant sa présence à l'antenne jusqu'à 2022.