Sans surprise, l'émission "Après le 20h, c'est Canteloup" sera de retour à la rentrée sur TF1, après quelques mois d'interruption prévus de longue date après la présidentielle. Nicolas Canteloup l'officialise aujourd'hui dans les colonnes du Parisien. Depuis plusieurs jours, les négociations étaient en bonne voie comme nous vous l'indiquions le 1er juin dernier.
"On était partis pour sept mois, explique Nicolas Canteloup. Au début, on était un peu laborieux car on découvrait la télé. En termes d'écriture, c'était un peu lourd. Et puis, portés par les bonnes audiences (7,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour 26% de PDA, NDLR), on a peu à peu appris à faire de la télévision. Les trois derniers mois, on s'est rendu compte qu'on maîtrisait cet outil, on se mettait moins la pression et on s'est surpris à lâcher nos coups. Quand l'émission s'est arrêtée, on a regretté de se séparer, d'autant qu'on a toujours été très libres : on n'a jamais eu la moindre indication ou la moindre remontrance de la part de la chaîne. La seule consigne était de ne pas rouler pour un candidat."
Quant à sa "Revue de presque" quotidienne sur Europe 1, l'humoriste n'est pas encore certain de rempiler dans la matinale remaniée que prépare la station. Décision d'ici la fin du mois.