Info puremedias.com Aux commandes d'une interview quotidienne programmée à 8h35 sur Europe 1 cette saison, Nikos Aliagas va cesser sa participation à la matinale de Bruce Toussaint à la rentrée, selon nos informations. L'animateur va toutefois rester sur la radio phare du groupe Lagardère en se voyant confier une émission entre 8h45 et 9h durant la matinale du week-end de Benjamin Petrover où il recevra, comme actuellement, des personnalités.
En cause : l'agenda chargé de l'animateur à TF1. Cette saison, outre "50mn inside", Nikos Aliagas s'est vu confier l'animation de deux nouveaux programmes : "The Voice", un important succès d'audience et financier pour la chaîne, et "Après le 20H, c'est Canteloup". Si le renouvellement du télé-crochet est acquis, le retour de la quotidienne humoristique de Nicolas Canteloup à la rentrée est en bonne voie.
Enfin, la matinale de Bruce Toussaint va connaître d'autres ajustements à la rentrée. Alors qu'un nouveau directeur de la rédaction fera son arrivée le 1er juillet, avec le transfert de Fabien Namias de France 2 à Europe 1, la direction de la radio emmenée par Denis Olivennes planche sur différents aménagements. Selon nos informations, outre une matinale raccourcie, qui s'arrêterait à 9h contre 9h30 actuellement, Bruce Toussaint pourrait se voir confier une nouvelle interview vers 8h35 tandis que Caroline Roux - sur le départ à Canal+ - devrait officier au sein de la matinale.