Après Lola Dewaere, c'est Lannick Gautry qui occupera les jeudis soirs de TF1. La chaîne vient d'annoncer la diffusion de la série belge "Attraction", à compter du 2 mai 2024.
Récompensée du prix de la meilleure série francophone étrangère lors de l'édition 2022 du festival de la fiction de La Rochelle, "Attraction" est un thriller développé en 6 épisodes de 52 minutes. Réalisée par Indra Siera (réalisatrice de la saison 3 de "La guerre des mondes" pour Canal+), "Attraction" met en scène Lannick Gautry qui y donne principalement la réplique à des comédiens belges, dont Keane Simons, Babetida Sadjo, Geert Van Rampelberg, Félicien Chardome, et la franco-belge Laura Sépul.
En Belgique, "Attraction" a été diffusée en avril 2023 sur La Une, chaîne de la RTBF, qui a déjà officiellement annoncé que la série aurait une deuxième saison.
Lannick Gautry joue régulièrement pour TF1. Sur la chaîne on a ainsi pu le voir dans les séries "Le mystère du lac" et ses dérivés, "Une si longue nuit", "Vise le coeur" et les unitaires "Noël à tous les étages" et "Au-dessus des nuages". Il était également au générique de "L'île prisonnière" sur France 2 et "Escape" pour W9.
Diffusée entre "Mademoiselle Homes" et "HPI" voici le pitch d' "Attraction" : Agathe aime à se décrire comme une mère de famille "comme les autres". Dans un pavillon de charme, avec un mari talentueux et des enfants en bonne santé, tout paraît à sa place. Pourtant au bout de 15 ans d'union, le vernis de cette jolie carte postale commence à se craqueler... Le jour où un meurtre est commis dans l'hôtel où son mari logeait pour le travail, une suspicion insupportable s'installe... L'homme avec lequel elle partage sa vie est-il un meurtrier ? N'est-elle pas, depuis des années, prisonnière d'une relation abusive et toxique ? Que sait-elle vraiment de Fred ? Avec l'émergence du doute, Agathe plonge dans l'obsession, et la cellule familiale devient l'arène d'une enquête criminelle sous haute tension...