Le final. Canal+ diffusera, à compter du lundi 5 septembre à 21h, le "dernier chapitre" de "La guerre des mondes". Les huit derniers épisodes de 52 minutes de cette adaptation du roman de H.G. Wells sont toujours emmenés par Léa Drucker et Gabriel Byrne. Au cast, on retrouve également les actrices Emilie de Preissac (Sophia Durand) et Pearl Chanda (Zoé Prashad).
Alors qu'il a sauvé l'humanité de la menace extraterrestre, Bill Ward (Gabriel Byrne), anéanti par la mort de son fils Dan et de son ex-femme Helen, tués par les aliens, est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d'Emily (Daisy Edgar-Jones), est-il résumé dans le synopsis.
Au même moment, un trou noir s'est formé au-dessus de la Terre et de nombreuses personnes à travers le monde souffrent de visions où elles revivent l'attaque alien. En tentant de comprendre ce phénomène, Catherine Durand (Léa Drucker) fait une découverte dans l'espace qu'elle ne peut expliquer. Ses recherches la mènent dans des territoires jusque-là inexplorés, tandis qu'une nouvelle catastrophe se prépare...
Quand on l'interroge sur les enjeux de la saison à venir, Howard Overman, auteur et créateur de la série, explique, dans le dossier de presse fourni par Canal+, que "les saisons précédentes montraient la destruction provoquée par les extraterrestres, et la difficulté de survivre dans le chaos laissé par l'attaque. Bill a tout sacrifié pour rétablir un monde où cette catastrophe a été évitée. Après autant d'efforts de sa part et de celle des autres personnages, l'idée que son sacrifice puisse n'avoir servi à rien est déchirante". Dans cette saison 3, le public va également découvrir un nouvel aspect de l'histoire qui se déroule dans l'espace : un nouveau défi visuel, mais cela va également ajouter une autre dimension au récit.