Scarlett Johansson est enceinte de plusieurs mois, mais elle est aussi occupée sur le tournage de "Avengers 2". Le magazine Entertainment Weekly a visité le plateau du blockbuster des studios Disney et Marvel il y a quelques semaines, et la grossesse de l'actrice était déjà visible. Mais Joss Whedon, qui repasse derrière la caméra pour le deuxième volet de la franchise événement, a assuré que l'état de la comédienne n'aurait pas d'impact sur le tournage.
Comment la grossesse de Scarlett Johansson va-t-elle être masquée ? Evidemment, les images peuvent être retouchées en post-production afin d'effacer le ventre arrondi de la comédienne, qui a fêté ses 29 ans plus tôt cette année. Mais des techniques moins onéreuses et plus traditionnelles ont également été utilisées.
Entertainment Weekly évoque par exemple une robe de cocktail bouffante, tandis que Mark Ruffalo, qui reprend son rôle de Hulk dans "Avengers 2", parle d'un procédé tout aussi efficace : "Il y a beaucoup de gros plans... Ce n'est pas très compliqué", avoue-t-il ainsi au magazine.
Par ailleurs, alors qu'une seule doublure est traditionnellement embauchée pour assurer les scènes d'action, Scarlett Johansson a droit à au moins trois doublures ! "Elles sont prêtes à intervenir dès que l'action devient trop intense", explique EW. "Elles lui ressemblent énormément au premier coup d'oeil, mais chaque double a une grille de points sur le visage, qui sert aux artistes des effets spéciaux à coller le visage de la vraie Scarlett sur leur corps", poursuit le magazine.
La multiplication des doublures s'avère distrayante pour les acteurs, comme le confie Chris Evans, alias Captain America, au magazine. "C'est toujours drôle. On se balade, 'Hey Scarlett ! Oh. Bizarre. Vous n'êtes pas du tout Scarlett... Désolé !'", raconte ainsi l'acteur, qui a récemment annoncé son intention de prendre sa retraite d'acteur.
De son côté, Robert Downey, Jr. avoue que le fait que la grossesse de l'actrice a un effet positif pour tout le monde. "C'est un peu un don du ciel que Scarlett soit tombée enceinte, parce que ça a rendu tout ce truc un peu plus civilisé dès le départ. On ne va pas se tuer au travail ! Ce n'est pas possible. Il faut qu'on s'adapte à la situation", s'est-il ainsi réjoui.