C'est fait ! En 48 jours, "Avengers : Infinity War" vient de passer le cap des 2 milliards de dollars de recettes à l'international. Le film des frères Russo, 19e long-métrage de l'univers cinématique Marvel dans lequel Robert Downey, Jr. donne la réplique à Chris Evans, Chris Hemsworth ou encore Scarlett Johansson, devient le quatrième de l'histoire à passer ce cap phénoménal, derrière "Avatar" (2,79 milliards), "Titanic" (2,19 milliards) et "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force", qui pointe à 2,07 milliards.
Le film, qui a signé le meilleur démarrage de l'histoire aux Etats-Unis en avril dernier avec 257,7 millions de dollars, est actuellement le cinquième plus gros succès de l'histoire aux Etats-Unis (656 millions), et le troisième plus gros dans le reste du monde (1,35 milliard), tandis que la Chine s'est également montrée très réceptive. Après un démarrage phénoménal à 199,3 millions quinze jours après le reste du monde, il pointe à 369,7 millions, soit le troisième meilleur score de l'histoire.
En France, 4,89 millions de spectateurs se sont pour l'heure rués dans les salles pour découvrir le troisième volet de la franchise "Avengers", le plus gros succès de l'univers cinématique Marvel.