L'année 2018 s'annonce bonne pour Marvel. Le studio, filiale du groupe Disney, vient de dévoiler la toute première bande-annonce de "Avengers : Infinity War", troisième volet de la franchise à succès initiée par Joss Whedon en 2012. Réalisé par les frères Joe et Anthony Russo, déjà aux commandes de "Captain America : Le soldat de l'hiver" et "Captain America : Civil War", le film est attendu en salles le 25 avril prochain en France et une dizaine de jours plus tard aux États-Unis.
Alors que les fans de l'univers Marvel attendent la sortie de ce troisième opus basé sur la série de comic books de 1992 depuis trois ans, "Avengers : Infinity War" n'est en fait que le premier déferlement d'une vague en deux temps. Un quatrième film a en effet été annoncé de longue date pour le printemps 2019. S'il sera en connexion directe avec "Infinity War", il n'en portera en revanche pas le même nom et n'en sera, contrairement à ce qui avait été initialement prévu, pas la deuxième partie.
Dans les premières images très attendues dévoilées par Marvel, le redoutable Thanos, apparu dans le premier "Avengers", fait office de super-vilain. À la recherche des pierres de l'infini, le personnage incarné par Josh Brolin débarque en effet sur Terre et menace de détruire l'univers. Thanos trouvera évidement sur sa route les "Avengers". De Captain America (Chris Avans) à Thor (Chris Hemsworth) en passant par Iron Man (Robert Downey, Jr.), ils seront prêts à tout pour le neutraliser. Les "Gardiens de la Galaxie" ainsi que de nouveaux super-héros seront également de la partie, dont Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), Black Panther (Chadwick Boseman) et Spider-Man (Tom Holland).
Dix-neuvième film de l'univers Marvel, "Avengers 3 : Infinity Wars" représente un énorme enjeu pour le studio, le coût total du film devant a priori atteindre des records. Quoi qu'il en soit, le succès de la franchise "Avengers" est tel que Marvel ne devrait pas manquer d'y trouver son compte. En 2012, le premier "Avengers" avait généré plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Trois ans plus tard, "Avengers : L'Ere d'Ultron" faisait à peine moins bien avec un cumul de 1,4 milliard de dollars de recettes.