La patience des fans de Tomer Sisley enfin récompensée. Après plus d'un an d'absence, la série policière à succès de TF1 reviendra pour une saison 4 composée de huit nouveaux épisodes à compter de ce jeudi à 21h10. Les téléspectateurs pourront découvrir une nouvelle héroïne en la personne de Constance Labbé, qui reprend le flambeau du rôle féminin principal après le départ de Hélène de Fougerolles à l'issue de la saison 3.
Cette saison reprendra sept mois après les événements tragiques marqués par la disparition de Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), partenaire, amie et âme soeur du médecin légiste campé par Tomer Sisley. La femme du héros, Maya, est en prison dans l'attente de son procès et Raphaël Balthazar brûle la vie par les deux bouts pour ne pas penser à l'enfant maudit qui grandit dans le ventre de sa mère.
L'arrivée de la nouvelle capitaine Camille Costes (Constance Labbé) va tout bousculer. Avec son franc parler, son humour et son énergie sans limite, elle doit collaborer avec Balthazar avec qui elle a un petit passif : ils ont partagé une nuit ensemble il y a 7 ans... et elle ne l'a jamais rappelé. Cette jeune femme solitaire et secrète cache également quelque chose dans son passé qu'elle refuse d'aborder.
Cette saison, le héros de TF1 va sortir de sa zone de confort, que ce soit avec ses séances chez le psy ou avec l'arrivée d'une consoeur, le Dr Vésinet (Caterina Murino), qui a derrière elle plusieurs signalements pour non respect du protocole...
Diffusée fin 2020, la saison 3 de "Bathazar" avait pu compter en moyenne et en audience consolidée sur 7,20 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 29,2% sur les individus de 4 ans et plus. La fiction s'était classée comme la 2e série française la plus vue de l'année 2020 derrière "Capitaine Marleau" sur France 3.