Fin de l'aventure pour Hélène de Fougerolle. Dans un message publié sur Instagram hier, la comédienne a annoncé de manière inattendue son intention de ne pas rempiler pour une saison 4 de "Balthazar", la série à succès de TF1 dans laquelle elle partage l'affiche avec Tomer Sisley. "La saison 3 de 'Balthazar' est finie ! C'est aussi la fin d'une merveilleuse aventure pour moi. Je ne participerai pas à la saison 4. On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment ça aurait fini par vous lasser. Autres histoires ! Autres aventures professionnelles et personnelles pour moi aussi ! Je suis infiniment reconnaissante d'avoir eu la chance de participer à cette série et à ce succès", a-t-elle écrit, remerciant l'équipe de la fiction et celle de la Une.
Cette décision va impliquer une réinvention de la fiction dont l'intrigue a tourné lors des trois premières saisons autour du jeu de chat et la souris entre le médecin légiste et Hélène Bach, la policière incarnée par Hélène de Fougerolle.
Jeudi soir, TF1 a diffusé les derniers épisodes de la saison 3 de "Balthazar". Un final regardé par 7,07 millions de personnes, soit 29,4% du public et 30,1% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Une excellente performance à l'image des scores de la série lors de cette saison 3. Les huit épisodes ont attiré ainsi en moyenne chaque jeudi soir entre le 12 novembre et le 17 décembre 6,48 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 28,3% auprès des 4 ans et plus et une part de marché de 27,9% sur la cible commerciale."Balthazar" est ainsi de la série la plus puissante de TF1 cette saison.