"Better Call Saul" sur les traces de son illustre aînée ? Le spin-off de "Breaking Bad", porté par Bob Odenkirk aura droit une saison 5, soit le même nombre de saisons que la série mise à l'antenne il y a dix ans sur AMC. La chaîne câblée américaine a profité des TCA (Television Critics Association) ce week-end pour annoncer cette saison supplémentaire. Sur le modèle des précédentes, elle devrait être composée de dix nouveaux épisodes.
"Better Call Saul" suit les tribulations de l'avocat Jimmy McGill, qui ne s'appelle pas encore Saul Goodman, avant sa rencontre avec Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul). La saison 4 sera diffusée à partir du 6 août sur AMC et dès le lendemain sur Netflix en France.
Un personnage important de "Breaking Bad" devrait faire son apparition dans le spin-off, comme l'a annoncé Vince Gilligan le co-créateur du show. De nombreux fans ont émis le souhait qu'il s'agisse d'Aaron Paul, alias Jesse Pinkman, afin d'en savoir plus sur son passé. Il pourrait également s'agir de Dean Norris, qui jouait l'inoubliable agent Hank Scharader dans la série originale. Ce ne serait pas la première fois que les deux univers s'entremêlent puisque des personnages comme Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et Gus Fring (Giancarlo Esposito) jouent déjà dans "Better Call Saul".