La première chaîne fait son marché... des séries. Selon "Variety", CBS Studios International et le groupe TF1 ont conclu un nouvel accord qui permettra au groupe français de diffuser sur ses antennes plusieurs des nouveautés du network américain. Parmi elles, "BH90210", le remake de "Beverly Hills, 90210" avec les stars du cast original, qui est actuellement diffusé aux Etats-Unis. Pour son retour à l'antenne le 7 août dernier pour un salve de six épisodes, la série avait réalisé un bon démarrage devant 3,8 millions de téléspectateurs en audience veille (et plus de 5 millions à J+3) avant de ne réunir que 2,6 millions de personnes pour le deuxième épisode et 2,2 millions de fidèles le 21 août dernier pour l'épisode suivant.
L'accord comprend trois autres séries, à commencer par la prochaine oeuvre du prolifique Dick Wolf, "FBI : Most Wanted" avec Julian McMahon ("Nip/Tuck"), qui suivra une branche du FBI chargée de traquer et de capturer les criminels les plus recherchés d'Amérique.
"Evil", le nouveau show de Michelle et Robert King, à l'origine de "The Good Wife", verra un ancien acteur de la série, Mike Colter, donner la réplique à Katja Herbers. Dans cette série fantastique, cette dernière incarnera une psychologue clinicienne tandis que Mike Colter sera un prêtre en formation. Avec l'aide d'une tierce personne, ils mèneront des enquêtes ayant trait à des miracles ou à des personnes possédées, tout en essayant de trouver des justifications scientifiques à ces phénomènes. Enfin, TF1 a également mis la main sur le drama de ABC, "A Million Little Things", dont la saison 2 est attendue à la fin du mois outre-Atlantique. Une série dans la lignée de "This is Us", qui suit un groupe d'amis confronté au suicide de l'un d'entre eux.
Ce n'est pas la première fois que TF1 et CBS font affaire ensemble : leur partenariat a débuté au moment de l'achat des droits de la série "Les Experts" et de ses dérivés. La première chaîne pourra d'ailleurs continuer à en proposer des rediffusions sur ses différentes chaînes grâce au nouvel accord conclu.