Nouveau retour pour "Beverly Hills 90210". Cette nuit, la chaîne américaine FOX a diffusé le premier épisode de "BH90210", nouveau retour de la série. Pour l'occasion, Gabrielle Carteris, Shannen Doherty, Jennie Garth, Brian Austin Green, Jason Priestley, Tori Spelling et Ian Ziering n'ont pas repris leurs rôles de l'époque mais incarnent des versions totalement exagérées de leurs propres personnes, 19 ans après l'arrêt de la série originale. Un retour pour quelques épisodes seulement mais que les comédiens espèrent pouvoir poursuivre. Ce qui, pour Ian Ziering, ne pourrait pas être le cas du remake de 2008.
Face à la Television Critics Association, le comédien a en effet estimé que cette série de The CW, proposée entre 2008 et 2013 et diffusée en France sur les chaînes du groupe M6 n'était pas à la hauteur. "Cette série que vous avez pu voir il y a quelques années n'était pas vraiment une répétition. Ils ont utilisé 'Beverly Hills 90210' pour leurrer les téléspectateurs. Après avoir vu le pilote, j'ai réalisé qu'il n'y avait rien à voir avec ce que nous avions créé", a expliqué celui qui, depuis l'arrêt de "Beverly Hills 90210" en 2000, a été le héros de la série de téléfilms "Sharknado".
Pour Ian Ziering, le remake était ainsi "un soap opera" là où, pour lui, la série originale avait "plus de substance". "Je pense que les téléspectateurs se sont beaucoup plus attachés à notre série qu'à celle-ci grâce à cela. Et pas seulement aux Etats-Unis mais partout dans le monde", estime-t-il, notant que "Beverly Hills 90210" a tenu dix ans à l'antenne contre cinq pour "90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération". "Personne ne va faire de remake de cette série. Avec tout le respect que je leur dois. Souvent imité, jamais égalé", a conclu Ian Ziering face aux journalistes.