Un programme de vacances peut en cacher un autre. Alors que la diffusion de "Les plus belles vacances" bat son plein sur TF1 depuis le 8 juin dernier avec Valérie Damidot aux commandes - un programme produit en interne -, la société de production Coyote (Christophe Dechavanne) fera son retour dans la case du pré-access de la chaîne dès ce lundi, à 18h10, avec "Bienvenue en vacances".
Ce concours de maisons d'hôtes lancé en 2012 sur la chaîne sous le titre "Bienvenue chez nous" a déjà eu droit à plusieurs déclinaisons telles que "Bienvenue en famille", "Bienvenue à l'hôtel" ou Bienvenue à la montagne". "Bienvenue en vacances" a pour sa part été mis à l'antenne au printemps 2019 et voit chaque semaine quatre propriétaires de maisons d'hôtes venus de toute la France se recevoir à tour de rôle les uns chez les autres. Chaque couple de propriétaires est jugé et noté sur plusieurs critères avec en jeu le titre de "meilleure maison de vacances" et la somme de 3.000 euros. Diffusée entre avril et mai 2019, la première salve de "Bienvenue en vacances" avait réuni en moyenne et en audience veille sur TF1 1,87 million de curieux, soit 15,0% du public selon Médiamétrie.
Si la case de 18h peut encore se permettre d'accueillir des programmes tournants, la donne changera dès cet automne sur TF1 avec le lancement d'un nouveau feuilleton quotidien baptisé "Ici tout commence", produit par Newen, déjà à l'origine de "Demain nous appartient".