Elle commençait à prendre la poussière... Le 29 octobre prochain, à 0h25, TF1 sortira du placard "Blacklist: Redemption", spin-off de la série américaine "Blacklist", diffusée sur NBC entre février et avril 2017 et que la Une avait acquis avant même l'arrivée sur la chaîne américaine - et proposé en début d'année sur MyTF1. Le diffuseur français n'a toutefois qu'une seule saison de huit épisodes de cette nouvelle série dérivée de l'univers "Blacklist", stoppée à l'issue de sa première salve faute d'audience, et en proposera quatre dès cette première diffusion !
Emmenée par Ryan Eggold, le Tom Keen de "Blacklist", et Famke Janssen, "Blacklist: Redemption" s'intéresse à un duo où Susan Hargrave, personnage introduit à la fin de la saison 3 de la premirèe série, devra résoudre des enquêtes trop importantes pour le FBI, avec l'aide de Tom Keen qui n'est autre que... son fils biologique. Megan Boone, alias Elizabeth Keen, fait évidemment une apparition dans ce spin-off tout comme Harry Lennix, interprète de Harold Cooper dans la série originale.
TF1 aura donc fait patienter "Blacklist: Redemption" dans ses placards pendant plus de deux ans, probablement pas aidée par les performances en sensible baisse de "Blacklist" sur son antenne, rétrogradée depuis la fin de sa saison 4 en deuxième partie de soirée. Toutefois, ce spin-off permettra aux téléspectateurs de la Une de revoir Ryan Eggold une dernière fois dans l'univers "Blacklist" avant de le découvrir en médecin dans "New Amsterdam", nouvelle série médicale dont le comédien est le héros et qui doit prochainement arriver sur TF1.