Nouvelle série pour TF1. La chaîne vient d'annoncer l'achat des droits de "Blacklist : Redemption", spin-off de "Blacklist", série de NBC emmenée par James Spader, à l'antenne depuis 2014 sur la Une. Mis en chantier la saison dernière, le pilote de "Blacklist : Redemption" a été testé au printemps dernier sur NBC dans le cadre de la diffusion de la série-mère. Convaincu, le network américain a commandé dans la foulée une première saison en huit épisodes de 42 minutes.
En plus de la présence de Ryan Eggold, qui reprend le personnage de Tom Keen dans "Blacklist", le spin-off comptera également la participation d'Edi Gathegi, dans le rôle du criminel Matias Salomon, également présenté dans "Blacklist". À la manière de la série originale, "Blacklist: Redemption" s'intéressera à un duo où Susan Hargrave (Famke Janssen), personnage introduit à la fin de la saison 3 de "Blacklist", devra résoudre des enquêtes trop importantes pour le FBI, avec l'aide de Tom Keen qui n'est autre que... son fils biologique.
Alors que la saison 4 de "Blacklist" est en cours de diffusion sur NBC, "Blacklist : Redemption" prendra sa relève dès le 23 février sur la chaîne américaine. Une pause momentanée qui pourrait faire du bien à la série-mère, qui n'est plus parvenue à atteindre la barre des 6 millions de téléspectateurs depuis le 6 octobre dernier. Avec 5,7 millions d'habitués en moyenne (1,2 million des 18-49 ans) depuis septembre dernier, la série est confrontée à une usure de plus en plus prononcée.
Sur TF1, cet été, la troisième saison de "Blacklist" ne s'est pas non plus affichée en grande forme. Chaque mercredi, entre juillet et septembre, la série avait rassemblé en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs (audiences à J+7), soit 19,9% du public, selon Médiamétrie. Une moyenne plutôt pâle qui fait de "Blacklist" l'une des séries de prime-time les moins suivies de TF1. Dans ces conditions, on imagine que son spin-off pourrait parfaitement trouver sa place en deuxième partie de soirée. puremedias.com vous propose de découvrir le trailer de "Blacklist : Redemption".