"Blacklist" se dérive. Fin mars, la presse américaine annonçait que NBC travaillait à un spin-off de sa série à succès, emmenée par James Spader. Celui-ci a comme prévu été testé jeudi dernier, autour des personnages de Tom Keen et de Susan Hargrave, joués par Ryan Eggold et Famke Janssen. Et ce pilote diffusé en pleine saison 3 de "Blacklist" a convaincu NBC qui, ce week-end, a annoncé la mise en chantier de la série dérivée "Blacklist: Redemption" pour la saison prochaine.
En plus des deux acteurs, la série comptera également la participation d'Edi Gathegi, qui joue le criminel Matias Salomon, également présenté dans "Blacklist". A la manière de la série originale, "Blacklist: Redemption" s'intéressera à un duo où Susan Hargrave devra résoudre des enquêtes trop importantes pour le FBI, avec l'aide de Tom Keen. Le spin-off va donc les écarter de la série originale où, pourtant, le personnage joué par Ryan Eggold a pris de l'importance ces dernières semaines.
Diffusé jeudi pendant "Blacklist", le "pilote" de "Redemption" a connu un score dans la moyenne de la série avec 6,6 millions de curieux (1,7 million des 18-49 ans). Depuis septembre, la saison 3 de la série de Jon Bokemkamp rassemble ainsi en moyenne 6,8 millions d'Américains dont 1,9 million sur la cible, soit une perte de 2,7 millions d'habitués (-1,2 million sur les 18-49 ans), toutefois compensée par les visionnages en différé. NBC a logiquement décidé de reconduire la série pour une saison 4.