NBC aime particulièrement les spin-offs. Alors que la chaîne propose désormais trois déclinaisons de la franchise "Chicago" - "Chicago Fire", "Chicago Police Department" et "Chicago Med", elle espère ajouter à sa grille l'an prochain un spin-off d'un autre de ses succès, la série policière "Blacklist". Et c'est la comédienne Famke Janssen, aperçue cette saison dans "Murder", qui en sera l'héroïne.
Selon Deadline, le personnage campé par l'actrice, Scottie Halsted, sera présenté au public dans le 21e épisode de la saison 3 de "Blacklist", attendu le 5 mai prochain, et l'épisode suivant fera office de pilote pour cette nouvelle série. Si la chaîne est séduite et que les audiences sont bonnes, la décision de commander la série pour la saison prochaine devrait avoir lieu au mois de mai.
Dans ce nouveau projet de série qui n'a pas encore de titre, Famke Janssen campera donc Scottie Halsted, un personnage conçu pour être, auprès de Tom Keen, l'équivalent de ce que Reddington est pour Liz, un mentor et une énigme liée au personnage. Si la série est commandée, Famke Janssen y sera donc rejointe par Ryan Eggold, qui incarne Tom Keen depuis le premier épisode de "Blacklist". Edi Gathegi, qui joue le méchant Mr Solomon dans "Blacklist", sera également de la partie.
Après une première saison aux audiences excellentes le lundi à 22h sur NBC, "Blacklist" a été décalée au jeudi à 21h, une case beaucoup plus difficile qui a provoqué une nette chute des audiences. Mais la série continue de rassembler en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs cette saison, un score honorable qui augmente très significativement une fois les visionnages en différé ajoutés.