Il commence à se faire un prénom. Depuis le 2 décembre dernier, jour où il est entré dans la compétition, Benoît impressionne dans "N’oubliez pas les paroles". Ce photographe de 31 ans enchaîne les succès sur France 2. Ce jeudi 2 janvier 2025, dans un décor flambant neuf, il n’a encore laissé aucune chance à ses deux adversaires du jour. Celui qui est originaire du Maine-et-Loire a tout d’abord battu Anne-Sophie lors du premier numéro, puis Marion. Cette dernière n’a obtenu que 66 points tandis que le champion s’envolait avec 189 points grâce à "Göttingen" de Barbara.
Grâce à ces deux nouvelles réussites, l’Angevin a obtenu sa 52e victoire dans le karaoké géant de Nagui. Sa cagnotte s’élève désormais à 390.000 euros et les audiences du programme s'envolent. "Il est le septième plus grand de tous les maestros", a informé l’animateur en fin d’émission. En effet, il vient de dépasser Jennifer qui comptait 388.000 euros pour 64 victoires. Sur cette bonne dynamique, Benoît pourrait très rapidement se classer dans le Top 5. Il ne lui manque plus que 2.000 euros pour accomplir cet exploit.
Afin de comprendre ces incroyables performances, Nagui lui a demandé comment il s'était organisé pour réviser toutes ces chansons. Le jeune homme lui a répondu que sa préparation avait duré "pratiquement" deux ans. "Dans un cadre bucolique", a complété la star de "Taratata", "puisque vous avez la chance de vivre au milieu d’animaux, d’arbres et de potagers", a-t-il dévoilé. Puis Benoît d’en dire plus sur sa longue préparation : "Maman a subi les révisions en ayant une chambre à côté de la mienne, car je vivais chez elle au début et je chantais toute la nuit." Puremédias vous propose de visionner la séquence en tête d'article.
Jadine, qui était présente dans le public pour soutenir son fils, a à son tour été interrogée. "En fait, il chante depuis qu’il est petit, il adore ça, c’est vrai. J'ai fait un peu Cruella quand même dans la cuisine. Il écrivait toutes les chansons, il les numérotait et après je mettais au hasard, je disais : 'Allez, on lance celle-là'", a-t-elle raconté. Et Nagui de conclure : "Merci Maman, j’adore l’idée. Le prochain décor, on le fera dans une cuisine." Jusqu’où ira Benoît ? Parviendra-t-il à dépasser de nouveaux maestros ? Pour le savoir, rendez-vous dès ce vendredi soir sur France 2, à partir de 18h40.