Nagui tient en la personne de Benoît un sacré champion. Après un premier essai vain, cet Angevin de 31 ans a souhaité retenter sa chance derrière le micro de "N'oubliez pas les paroles", avec un répertoire musical plus conséquent. Et il ne regrettera pas ses longues et pénibles heures de préparation puisqu'il détient une cagnotte de 301.000 euros depuis l'émission du vendredi 27 décembre 2024. "Vous rentrez dans le club très, très, très privé de ceux qui ont obtenu 300 000 euros", l'a averti son accompagnateur de soirée, après qu'il ait remporté la somme maximale lors de sa 42e victoire. "Dans ce club, il y a Kristofer, Louis, Hervé, Charlotte, Jennifer, Renaud et Manon. Ça, c’est le club des 300", a poursuivi l'animateur en listant les prénoms de ses illustres devanciers.
Déjà titulaire d'un billet pour les prochains Masters, le photographe indépendant pointe désormais à la douzième place du classement des plus grands maestros du karaoké de France 2. Et rien ne semble l'arrêter, même s'il refuse de s'imaginer s'asseoir sur un trône où Margaux (530.000 euros) a pris place en janvier 2020. "Tout me paraît si loin, quand même, 500 000, c’est loin !", a répondu Benoît lorsque Nagui lui a assuré que "tout est permis" et qu'il pouvait rêver d'intégrer un club encore plus restreint.
Preuve qu'il garde les pieds sur terre, le champion ne compte pas faire de folies avec la somme d'argent mise au coffre. "Honnêtement, le projet le plus fou que j'ai, ça ne va pas être un truc très fun. C'est juste me mettre confortable dans la vie avec ce talent", a-t-il indiqué dans un grand sourire à nos confrères de "Télé 7 Jours". "Et ça, pour moi, vraiment, c'est fou, parce que je sais à quel point c'est pas du tout le cas de tout le monde. C'est un confort et c'est vraiment ça le plus fou à mes yeux, parce que je sais que je ne vais plus jamais galérer", a poursuivi celui qui compte "continuer à vivre de manière complètement économique". Si des "petits projets" sont au programme, avec notamment des voyages dans le cadre de son métier, Benoît ne souhaite pas céder à l'emballement qui escorte ses exploits. "Je ne veux surtout pas changer qui je suis", assure-t-il.