
Après un règne de plus de 2 mois, Benoît a cédé son micro d'argent. Lundi 10 février, plus grand maestro de "N'oubliez pas les paroles !" a été éliminé par sa challenger du jour Nelly. Il quitte le jeu de France 2 avec le plus grand nombre de victoires (111) et la plus grosse cagnotte jamais remportée sur le plateau de Nagui (746.000 euros). Une aventure qui se termine sans déception pour ce photographe indépendant spécialisé dans le portrait. "J'avais l’impression d’avoir fait mon chemin", a-t-il confié à nos confrères du "Parisien" après sa défaite. "Je n'ai jamais connu un état de fatigue aussi important en 31 ans. (...) J'ai dû dormir cinq jours non-stop !", a-t-il ajouté.
Mais que va faire l'Angevin de ses gains ? "Au vu de mes comptes, il est temps que les 746.000 euros arrivent !", a-t-il plaisanté. "Je n’ai pas fait grand-chose professionnellement pendant trois mois, cela commence à se ressentir. Mais ils vont me changer la vie. Je vais commencer à sérieusement réfléchir à tout ce qui est gestion de patrimoine… Enfin, j’essaie d’anticiper mais tant que je n’ai rien, j’ai du mal à réaliser", a expliqué celui qui participera à ses premiers Masters à la fin de l'été prochain.

Mi-janvier, Benoît confiait à Puremédias son souhait de poursuivre son activité. "Je ne lâcherai jamais, c'est mon métier, c'est les études que j'ai faites et j'adore ça", et depuis les tournages de "N'oubliez pas les paroles !", les demandes ont afflué. Mais grâce à sa cagnotte, il va enfin avoir "la sécurité financière" qu'il n'avait "pas forcément avec la photographie". "L'idée, c'est de pouvoir continuer à faire de la photo sans que ça devienne non plus une activité où je suis obligé de travailler à fond tout le temps", espérait-il.
"Je pense que la majorité de mes gains vont partir en investissement afin d'avoir des revenus réguliers", envisageait celui qui a d'abord "envie de profiter d'une petite pause" avant de se "remettre" au travail.