Raymond Reddington et Elizabeth Keen vont continuer à traquer les criminels de la "Blacklist" encore quelques temps. C'est le créateur de la série lui-même, Jon Bokenkamp, qui l'a révélé au cours du podcast "The Blacklist: Exposed". "Ca fait un moment qu'on le sait, et ça fait partie des choses qu'il est difficile de garder secret. Mais oui, on est renouvelé pour une quatrième saison. Espérons qu'on ne se plante pas, il y a encore beaucoup d'histoires à raconter", a-t-il expliqué.
Si l'annonce du renouvellement de la série portée par James Spader et Megan Boone n'est pas une surprise, "Blacklist" a toutefois perdu de sa superbe aux Etats-Unis après son passage au milieu de la saison 2 du lundi à 22h au jeudi à 21h. Dans cette case beaucoup plus concurrentielle et sans le lead-in de "The Voice", la série a perdu bon nombre de téléspectateurs, parvenant toutefois à en conserver une bonne partie en différé.
Ainsi, les huit premiers épisodes de la saison 3 affichent une moyenne de 6,9 millions de fidèles seulement, mais ce score grimpe à 11,9 millions à J+7, tandis que le score sur les 18-49 ans atteint 3,9 millions. En France, alors que la saison 1 avait vu ses audiences s'éroder sérieusement au fil des semaines sur TF1, la saison 2 a confirmé la tendance. En moyenne, cette dernière s'est ainsi fait battre à plusieurs reprises par France 2 et TF1 a même arrêté la diffusion de la saison 2 avant la fin pour la remplacer par "Esprits criminels".
"Blacklist" n'est pas la première série à se voir renouvelée pour la saison 2016/2017 par NBC. La chaîne a en effet d'ores et déjà offert une deuxième saison à la nouveauté "Blindspot", qui signe de très bons scores le lundi à 22h dans l'ancienne case de "Blacklist", ainsi qu'à ses deux séries "Chicago Police Department" et "Chicago Fire".