Meilleure audience pour une série en prime time en Grande-Bretagne depuis 2001 ! Le dimanche 23 septembre dernier, BBC One a diffusé le dernier épisode de sa série événement "Bodyguard". La fiction avait alors signé une audience excellente avec en moyenne 10,4 millions de téléspectateurs britanniques, soit 47,9% de part d'audience, avec un pic à 11 millions de fidèles lors des cinq dernières minutes, selon la BBC.
A J+7, en audience consolidée, le final de "Bodyguard" a signé une audience colossale en réunissant 14,3 millions de personnes devant la télévision. Il s'agit de la meilleure audience pour une série de prime time depuis 17 ans. Par ailleurs, en comptant les visionnages en ligne sur ordinateur, sur tablette et sur smartphone, cet ultime épisode atteint 15,2 millions de téléspectateurs. Un score phénoménal qui vient conclure une saison plus que positive. En moyenne sur les six épisodes et en audience consolidée, "Bodyguard" a été suivie depuis son lancement le 26 août par 13,7 millions de Britanniques.
Un succès en Grande-Bretagne qui devrait ravir Netflix. En effet, le 24 octobre prochain, la plateforme américaine mettra en lige les épisodes de la saison 1 de la série portée par Richard Madden et Keeley Hawes. De fait, le géant américain s'était porté candidat pour la diffusion de la série à l'échelle du globe dès l'étape du scénario. "Bodyguard" créée par Jed Mercurio - déjà à l'origine de la série à succès "Line of Duty" -, met en scène David Budd, vétéran de guerre qui travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Toute la question est de savoir si même responsable de sa sécurité, il pourrait devenir sa plus grande menace...