L'heure des adieux approche pour Bones et Booth. Ce soir, à 21h, M6 entamera la diffusion de la douzième et dernière saison de "Bones", sa série policière créée par Hart Hanson et emmenée par David Boreanaz et Emily Deschanel. L'occasion pour les fidèles français de "Bones" de suivre les douze derniers épisodes d'une série installée depuis dix ans à l'antenne de M6.
Série emblématique du vendredi soir sur M6, "Bones" a contribué à faire les belles heures de la chaîne pendant plusieurs années. Derrière "NCIS", "Prison Break" et "Les 4400", "Bones" fait partie des séries américaines qui ont attiré le plus de téléspectateurs sur la chaîne. En janvier 2007, la série avait en effet réalisé un démarrage en boulet de canon en rassemblant près de 5,9 millions de téléspectateurs (23,7%) devant son tout premier épisode. Un score remarquable dont la série s'est à nouveau approchée en 2009 puis en 2011.
Outre-Atlantique, à l'antenne depuis septembre 2005, "Bones" a longtemps été l'une des valeurs sûres de la FOX. Si la onzième saison s'était comportée correctement dans la case du jeudi soir, les douze ultimes épisodes de la série, proposés le mardi soir, ont été quelque peu désertés, souffrant notamment du succès de "Bull" sur CBS. Diffusés entre janvier et mars dernier, ils ont séduit moins de 3 millions d'Américains en moyenne et en audiences veille là où la saison précédente rassemblait encore près de 5 millions de personnes.
Diffusés sur M6 entre mars et août 2016, les vingt-deux épisodes de la onzième saison de "Bones" avaient fédéré 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne et en audiences veille dans la case "premium" dédiée aux séries le vendredi soir. La part de marché moyenne s'élevait à 11% sur les quatre ans et plus et près de 18% sur la cible des FRDA-50.