France 2 fête Halloween après l'heure. La chaîne propos ce soir à partir de 21h05 le retour de "Boyard Land", son jeu dérivé de "Fort Boyard" et produit par Adventure Line Productions. La présentation est toujours confiée à Olivier Minne, avec la complicité de Willy Rovelli, promu directeur de ce parc pas comme les autres, qui accueille des personnages pas comme les autres. Pour cette émission placée sous le signe de Halloween, deux nouvelles équipes de personnalités s'affronteront au profit de deux associations.
Les téléspectateurs retrouveront ainsi dans l'équipe rouge Candice Pascal, Magloire, Teheiura Teahui et Terence Telle, tandis que l'équipe blanche sera composée de Sylvie Tellier, Clémence Botino, Donel Jack'sman et Christophe Lemaitre. Les candidats évolueront dans les sept zones du parc aux noms évocateurs : "Les frontières de l'extrême", "Le monde fun'tastique" ou "Le cirque". C'est dans cette dernière zone qu'ils feront la connaissance d'un nouveau visage du lieu : l'ancienne Miss France Camille Cerf, qui incarnera la dresseuse du parc. Elle permettra aux participants de gagner des boyards supplémentaires, mais aussi un joker.
De nouvelles épreuves feront leur apparition telles que "La piste de ski", à la difficulté croissante ; "Les Boules", une course dans une boule gonflable géante posée sur l'eau ou "Le Plot", épreuve où deux candidats de chaque équipe devront tenir ensemble sur un plot au milieu de l'eau.
La grande épreuve finale de la saison passée, "La grande roue" est rétrogradée au rang de demi-finale, avec 500 Boyards en jeu, sachant que plus les candidats mettront de temps à monter au sommet de la roue, plus la somme promise diminuera. La finale, "Le coffre-fort du Directeur", permettra à une équipe de plonger dans une piscine de boyards pour tenter d'en récupérer le maximum. A la fin du chrono, si un membre de l'équipe, ou plusieurs membres ne parviennent pas à sortir du coffre à temps, tout l'argent récolté sera perdu.
Pour sa première saison, entre décembre 2019 et janvier 2020, "Boyard Land" avait enregistré un bilan décevant en réunissant en moyenne et en audience veille pour ses quatre épisodes près de 2,2 millions de fans, soit 10,8% de l'ensemble du public selon Médiamétrie, un score en deçà de la part d'audience moyenne de la chaîne publique. Et une performance très éloignée de celle réalisée par la marque historique, "Fort Boyard", chaque été en prime time sur France 2.