Clap de fin pour "Boyard Land" saison 1 sur France 2. La chaîne a diffusé en effet hier le dernier numéro de la première édition de son divertissement produit par ALP, et inspiré par l'univers de "Fort Boyard". Hier soir, "Boyard Land", programme auquel participaient Norbert Tarayre , Bruno Guillon et Rebecca Hampton, a été suivi par seulement 1,83 million de téléspectateurs, soit 9,8% du public, assurant à France 2 une troisième place derrière "La chanson secrète" sur TF1 et "Commissaire Magellan" sur France 3. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'est pour sa part élevée à 13,4%.
Lancé le 21 décembre, "Boyard Land" affiche un bilan globalement décevant sur les individus de quatre ans et plus. Malgré un démarrage correct devant près de 2,62 millions de curieux (12,3% 4+; 19,6% FRDA-50, en audience veille), la déclinaison hivernale de "Fort Boyard" a continûment perdu du terrain ensuite. Dès l'épisode 2, ils n'étaient ainsi plus que 2,19 millions de téléspectateurs devant leur poste (11,0% 4+; 16,0% FRDA-50; audience veille), puis 2,10 millions (10,0% 4+; 14,2% FRDA-50; audience veille) pour l'épisode 3 une semaine plus tard, avant de diminuer encore pour l'ultime numéro.
En moyenne, les quatre épisodes de "Boyard Land" ont ainsi fédéré en audience veille près de 2,2 millions de fans, soit 10,8% de l'ensemble du public, un score en deçà de la part d'audience moyenne de la chaîne publique. Cette performance est aussi très éloignée de celle réalisée par la marque historique, "Fort Boyard", chaque été en prime time sur France 2. La part de marché de "Boyard Land" sur les ménagères de moins de cinquante ans est meilleure, et s'établit à 15,8%. Un point réconfortant pour France 2 alors que ce nouveau divertissement avait notamment pour mission de rajeunir l'auditoire de la chaîne dans cette case.