Samedi soir, "Fort Boyard" a refermé ses portes sur France 2. 10 numéros composaient la 29e saison du jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions. Pour la dernière, 2,4 millions de fans (14,3% du public) étaient encore devant leur écran hier soir, plaçant l'émission à la 3e place des audiences. Sur l'ensemble de la saison, "Fort Boyard" réalise un bilan d'audience très satisfaisant. En moyenne, entre le 23 juin et le 8 septembre, le jeu présenté par Olivier Minne a séduit 2,6 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public. S'il est quasi stable en nombre de téléspectateurs le programme progresse en part de marché : la saison dernière, 2,6 millions de personnes (15,5% du public) étaient devant leur écran.
Le record de saison a été enregistré le 4 août dernier, avec 3,11 millions de téléspectateurs, pour 22,3% de part de marché, au plus haut depuis 2016 pour l'équipe menée par Miss France 2018 Maëva Coucke et l'animateur Sébastien Cauet. Le score le plus faible remonte au 7 juillet avec 2,10 millions de téléspectateurs (11,8% de PDA) pour l"équipe de "C à vous". Ce même soir, TF1 proposait un match de football dans le cadre de la Coupe du monde, opposant la Russie à la Croatie.
"Fort Boyard" s'est hissé en tête des audiences à 5 reprises, contre 3 en 2017. Après avoir souffert face à la concurrence des matchs de la Coupe du monde sur TF1, France 2 a pu profiter de la faiblesse de la série américaine "Alerte Contagion", qui a pris le relais sur la première chaîne. Face à la série, entre le 21 juillet et le 4 août, le jeu de la deuxième chaîne a systématiquement pris la tête des audiences et l'a retrouvé les 25 août et 1er septembre derniers, face aux divertissements de la Une et aux fictions de France 3.
Côté gains, cette 29e saison a distribué au total 135.321 euros aux 10 associations représentées, contre 138.910 euros en 2017. L'équipe qui a rapporté le plus de Boyard est celle de Maëva Coucke, présente dans l'émission du 4 août, avec 20.301 euros pour l'association "Les bonnes fées". L'équipe la moins performante a participé au numéro diffusé le 25 août, avec entre autres Bruno Guillon, Joyce Jonathan et Nelson Montfort. Ils n'ont pas pu accéder à la salle du trésor et n'ont donc pris aucun Boyard. Comme le prévoit le règlement dans un tel cas de figure, la production a versé 3.000 euros à l'association représentée, Pro Anima.