Une galerie hétéroclite. Ce soir à 21h10, France 2 proposera aux téléspectateurs de découvrir l'univers de "Boyard Land", divertissement dérivé de "Fort Boyard" et toujours produit par Adventure Line Productions. Sous la férule d'Olivier Minne et du directeur du parc mégalo Willy Rovelli, deux équipes de quatre personnalités vont s'affronter en faveur de deux associations, avec pour cette première, Vitaa, Slimane, Amel Bent et Mickael Miro chez les rouges et Jarry, Fréderick Bousquet, Ariane Brodier et Christelle Cholet dans l'équipe blanche. Le programme, qui a pour cadre l'univers féerique d'un parc d'attractions, a poussé la logique jusqu'au bout avec la présence de personnages tous plus insolites les uns que les autres.
Chacun a une fonction précise. Passe Nullepart, géant de 2,35m, Passe Passe, Passe Moilesucre (équivalent féminin de Passe Partout) ou encore Double Passe sont chargés de la vente des tickets. En effet, pour accéder à la quarantaine d'épreuves qui sont nées dans l'esprit fertile de Guillaume Ramain, le producteur artistique, et de ses équipes, les candidats devront s'acquitter d'un droit d'entrée à payer en Boyards sonnants et trébuchants. Chaque équipe débutera l'aventure avec un capital de 100 Boyards qu'elle devra faire fructifier tout au long de son parcours, dans l'espoir de repartir au maximum avec 15.000 euros.
Le public pourra retrouver ce soir un visage familier en la personne d'Anthony Laborde, qui incarne Passe-Muraille, le roi du déguisement dans "Fort Boyard" et campe ici Pass'ivite. Aux côtés de Passe Laseconde, il sera chargé de conduire les candidats vers les différentes attractions à bord des "Boyard Mobile", des voiturettes de golf customisées. Madame Barbe et Monsieur Moustache, de même que le clown Pass'idrole affronteront les participants qui lors d'épreuves de force, qui dans la Maison des clowns, une des attractions les plus effrayantes du parc de France 2.
Tout ce petit monde sera surveillé avec bienveillance par la Fée Roni (Nicole Ferroni), l'amour de jeunesse du Père Fouras, qui proposera des jeux aquatiques aux équipes de célébrités sur la rivière enchantée qui longe le parc. Dans la mythologie de "Boyard Land", c'est à cause de son amour impossible avec la Fée Roni que le père Fouras a préféré s'exiler en Charente-Maritime. Une histoire qui sera contée ce soir aux téléspectateurs en introduction de l'émission. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir les personnages de l'univers de "Boyard Land".