Verra-t-on un jour le bébé de Bridget Jones ? "Bridget Jones' Baby", le troisième volet de la franchise portée par Renee Zellweger, pourrait bien ne jamais voir le jour si l'on en croit le Hollywood Reporter. Selon le magazine spécialisé, des problèmes graves au niveau du scénario ont ainsi déjà retardé la mise en production, qui devait commencer dans les semaines à venir.
Produit par Working Title, le film voit les trois héros campés par Renee Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant reprendre leurs rôles sous la direction de Peter Cattaneo, réalisateur du film "The Full Monty". Bridget Jones, qui atteint la quarantaine, commence à ressentir l'envie d'être maman. Mais plusieurs sources proches de la production ont indiqué au Hollywood Reporter que l'équipe créative, et en particulier Hugh Grant, aurait demandé à ce que le tournage soit décalé.
Mais cette décision pourrait conduire à un arrêt total de la production qui pourrait bien ne jamais reprendre ! "Le film tombe à l'eau", indique ainsi une source au magazine spécialisé, même si une autre se veut plus rassurante et indique que "le film sera bien tourné cette année". Apparemment, Hugh Grant n'a pas hésité à faire part de ses doutes concernant le scénario, signé David Nicholls et Helen Fielding, cette dernière étant à l'origine des livres. Et les producteurs ont décidé de ne pas mettre la machine en route avant que les problèmes ne soient résolus.
"Bridget Jones' Baby", dont le développement a officiellement été lancé en août dernier, n'en est pas à son premier couac. L'an dernier, Paul Feig, qui a réalisé le carton "Mes Meilleures amies", avait commencé à travailler sur un scénario et devait passer derrière la caméra mais il a préféré quitter le projet suite à des différends créatifs avec Working Title, poussant la maison de production à embaucher Peter Cattaneo.
Attendre trop longtemps pourrait mettre en péril tout le projet : si l'agenda de Renee Zellweger est relativement libre ces derniers temps, Colin Firth est encore plus demandé depuis sa victoire aux Oscars pour "Le Discours d'un roi". Son nom est associé à plusieurs projets en gestation et il n'est pas impossible que des conflits d'agenda l'empêchent dès lors de participer à ce troisième film.