Deux ans déjà qu'un troisième film centré sur la célibataire la plus maladroite du monde, Bridget Jones, est en développement. Et selon Entertainment Weekly, ces deux années ont finalement payé puisque le projet est désormais en marche et que Renee Zellweger devrait à nouveau camper ce personnage attachant.
Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur ce nouveau film mais l'an dernier, Colin Firth, qui incarne Marc Darcy dans le film, avait déjà donné quelques indications sur le possible scénario de cette suite. Attention, ce qui suit contient évidemment quelques spoilers sur le troisième film.
"Ce que je peux vous dire, c'est que Bridget et Mark ne peuvent pas avoir d'enfant, je crois que c'est ça qui se passe", avait-il déclaré à Access Hollywood. "Donc elle fait une horrible erreur et retourne vers Daniel Cleaver (alias Hugh Grant) assez longtemps pour tomber enceinte. Et c'est à ce moment qu'il la laisse tomber et évidemment, vers qui revient-elle ?", avait-il ajouté.
Les deux premiers films étaient adaptés des deux livres d'Helen Fielding et avaient réalisé un joli carton au cinéma. "Le Journal de Bridget Jones", sorti en 2001, avait ainsi amassé 281 millions de dollars dans le monde tandis que son successeur, "Bridget Jones, l'âge de raison" avait été vivement critiqué mais avait tout de même généré 262 millions de dollars dans le monde. En France, le premier film avait séduit 3,5 millions de spectateurs, contre 2,1 millions pour le second. Et en ce moment, le moins qu'on puisse dire est que Renee Zellweger a bien besoin d'un succès à ajouter à sa filmographie.
Pour ce troisième film, Helen Fielding est actuellement en cours d'écriture du livre qui devrait servir de colonne vertébrale au long-métrage. Quant au réalisateur, le Daily Mail indiquait récemment que Paul Feig, responsable du carton "Mes meilleures amies" actuellement sur les écrans français, était en discussions pour passer derrière la caméra - et donner au passage un coup de jeune à une franchise dont le dernier film remonte à 2004.