La saison 2 de la série "Broadchurch", dont la diffusion a démarré lundi Outre-Manche, sera-t-elle bientôt programmée sur France 2 ? Oui, à en croire Thierry Thuillier, le patron des programmes de la chaîne. "On espère la proposer le plus vite possible car nous avons conscience de l'attente. Mais il faut attendre que la diffusion soit finie en Grande-Bretagne pour voir le potentiel de cette deuxième saison et pour débuter le doublage en français. Ca peut aller viter", explique-t-il dans une interview à puremedias.com.
La date de diffusion de cette seconde saison dépendra aussi du remake français préparé par France 2. "Il faut que l'on arbitre avec l'adaptation française que nous préparons pour savoir si on choisit de diffuser la deuxième saison de l'originale avant ou après la VF", poursuit Thierry Thuillier. Selon David Tennant, l'un des acteurs de la série, les scénaristes ont trouvé une idée "très intelligente" pour proposer une série différente de l'originale.
Hier, le premier épisode de la saison 2 diffusé sur ITV a captivé 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 800.000 curieux de plus que le premier épisode de la saison 1. En revanche, la chaîne britannique ne peut pas se targuer d'avoir signé un record puisque l'an dernier, le final de la saison 1 avait réussi à fédérer 8,7 millions de téléspectateurs curieux de connaître l'identité de l'assassin du petit Danny. En France, "Broadchurch" a brillé sur France 2, se hissant d'ailleurs à plusieurs reprises dans le Top 100 des audiences de l'année.