Lundi soir, des millions de téléspectateurs britanniques seront sans aucun doute branchés sur ITV pour découvrir le premier épisode de la deuxième saison de "Broadchurch". Une deuxième saison qui n'était pas du tout prévue à l'origine ! "Ca n'a jamais été le but", a ainsi reconnu David Tennant au cours d'une interview auprès de plusieurs médias britanniques. "On avait signé pour une seule saison !", a-t-il également précisé au sujet de tout le cast.
Mais "Broadchurch" sera bel et bien de retour, avec une histoire "très différente". "Ca aurait été une mauvaise idée de refaire un corps sur la plage. On n'aurait pas eu l'impression de vivre dans le même monde. La coïncidence aurait été trop grosse et ça n'aurait pas rendu honneur à l'importance des événements de la première saison", a précisé David Tennant, qui a aussi incarné le personnage principal du remake américain de "Broadchurch", baptisé "Gracepoint".
Mais le comédien, connu également pour avoir porté la série "Doctor Who" pendant un peu plus de trois saisons, ne fera pas partie de l'adaptation française de la série, sur laquelle travaille actuellement Shine France. "J'ai entendu quelque chose à propos du remake français. Le premier épisode est très bien pensé. Ca lance les choses dans une direction très différente", a-t-il promis, reconnaissant toutefois que l'idée du remake l'avait d'abord surpris.
"En France, 'Broadchurch' a cartonné... Alors on se dit, pourquoi en faire un remake ? Mais je sais qu'ils ont fait quelque chose de très malin", a-t-il conclu. Cette version française, actuellement en développement, sera programmée comme la série originale sur France 2.