Dans la nuit de dimanche à lundi, à quelques heures du lancement de la deuxième saison en première partie de soirée, France 2 avait décidé de rediffuser d'un coup l'intégralité de la première saison de la série "Broadchurch".
De 0h05 à 6h20, la chaîne publique a donc enchaîné les huit premiers épisodes de la série britnannique portée par David Tennant et Olivia Colman, offfrant donc un "marathon" au adeptes de binge-watching. En moyenne, cette nuit "Broadchurch" a séduit 263.000 insomniaques, soit 11,7% de part d'audience (moyenne pondérée). La chaîne était en tête des audiences à partir de deux heures du matin.
Pour rappel, début 2014, les huit épisodes de la saison 1 ont réuni 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque lundi soir, soit 25,5% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La série a par ailleurs enregistré des records sur les visionnages en différés et a permis à France 2 de se classer à plusieurs reprises dans le top 100 des meilleures audiences de 2014. Hier soir, les trois premiers épisodes de la deuxième saison ont attiré 5,2 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de parts de marché. Un score très correct pour la chaîne mais en nette baisse sur un an.