Chris Chibnall, le créateur de "Broadchurch", relance les rumeurs d'une troisième saison de sa série. Alors que la chaîne britannique ITV diffuse actuellement la saison 2, le scénariste explique cette semaine au magazine "TéléObs" qu'une suite est "bien possible". "Mais nous n'irons pas plus loin", ajoute-t-il. En décembre dernier, la chaîne avait pourtant démenti les informations du Sun qui affirmait que le scénariste s'était mis au travail dans l'espoir de relancer le tournage à l'été 2015.
Début janvier, la série, dont la première saison a cartonné en France lors de sa diffusion sur France 2, a fait un excellent retour sur ITV. 7,6 millions de téléspectateurs ont retrouvé les enquêteurs campés par David Tennant et Olivia Colman, soit 800.000 curieux de plus que le premier épisode de la saison 1. Une forte audience qui a atteint 8,6 millions après le décompte du replay. Souffrant du manque de suspens de sa nouvelle intrigue, la série qu'ont rejoint Marianne Jean-Baptiste et Charlotte Rampling a ensuite beaucoup chuté, comptant respectivement 7 puis 6,3 millions de téléspectateurs à J+7 pour les épisodes 2 et 3.
France 2 espère pouvoir proposer la deuxième saison de "Broadchurch" "le plus tôt possible" tout en travaillant en parallèle sur une adaptation française. Celle-ci s'intitulera "Malaterra" et sera dirigée par Jean-Xavier Lestrade, le réalisateur oscarisé pour le documentaire "Un Coupable idéal".