Les Britanniques avaient visiblement très envie de retrouver les habitants de la petite ville fictive de "Broadchurch". Hier soir à 21h, la chaîne ITV lançait en fanfare la deuxième saison de sa série originale, portée par David Tennant et Olivia Colman. Le plus grand mystère entourait cette saison 2, et l'intrigue-même n'avait pas été divulguée, le cast se contentant d'indiquer que l'histoire ne concernerait pas un autre enfant mort et qu'il fallait s'attendre à des surprises.
Ces surprises ont captivé 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne hier soir sur ITV, selon le Guardian, soit 800.000 curieux de plus que le premier épisode de la saison 1. La part d'audience s'élève à 30,1%. En revanche, la chaîne britannique ne peut pas se targuer d'avoir signé un record puisque l'an dernier, le final de la saison 1 avait réussi à fédérer 8,7 millions de téléspectateurs curieux de connaître l'identité de l'assassin du petit Danny. L'épisode avait même enregistré une pointe à 9,3 millions de téléspectateurs.
Succès impressionnant au Royaume-Uni, la saison 1 de "Broadchurch" a réuni en moyenne 7,1 millions de fidèles pour ses huit épisodes en audiences veille, et 9,2 millions une fois les visionnages différés pris en compte. En France aussi, "Broadchurch" a brillé sur France 2, se hissant d'ailleurs à plusieurs reprises dans le Top 100 des audiences de l'année. Une adaptation française est actuellement en cours et, selon David Tennant lui-même, les scénaristes ont trouvé une idée "très intelligente" pour proposer une série différente de l'originale.