Hier, la chaîne britannique ITV diffusait le huitième et dernier épisode de la deuxième saison de "Broadchurch". Et juste après le dénouement, la chaîne a fait savoir que la série serait de retour pour une troisième saison. Evidemment, on ne sait rien encore de l'intrigue de cette saison à venir, si ce n'est que les acteurs David Tennant et Olivia Colman retrouveront leurs personnages : les inspecteurs Alec Hardy et Ellie Miller.
Après avoir réuni 7,8 millions de téléspectateurs outre-Manche en première saison, "Broadchurch" a vu ses audiences baisser sensiblement en deuxième saison et les critiques se sont montrées moins enthousiastes outre-Manche. Malgré tout, le final restait très attendu hier soir et l'épisode a signé le record d'audience de la saison. Avec 7,9 millions de fidèles, soit 33,7% du public, ITV était en tête des audiences hier soir, ce qui n'a pas été toujours le cas ces deux derniers mois.
Tout en travaillant en parallèle sur une adaptation française qui s'intitulera "Malaterra" et sera dirigée par Jean-Xavier Lestrade, France 2 devrait diffuser la deuxième saison de "Broadchurch" au printemps. Toujours portée par David Tennant et Olivia Colman, cette deuxième saison est également marquée par l'arrivée de nouveaux personnages, campés notamment par Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste.