Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise concurrencés par des influenceurs. Ce mardi, le média en ligne "Brut", en partenariat avec l'enseigne Carrefour, lance sa plateforme de commerce sociale, une sorte de "télé-achat" en ligne. Baptisé "Brut Shop", ce format "permettra aux utilisateurs de réaliser des achats en ligne en participant à des événements vidéo diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux", précise un communiqué.
Ainsi, la plateforme proposera à des personnalités, comme Kev Adams ou le streamer Doigby, que l'on peut voir dans le clip de promotion sur les réseaux sociaux de "Brut", de présenter des innovations que les utilisateurs pourront ensuite acheter. "Brut Shop" promet par ailleurs de mettre en avant des produits dits "responsables", c'est-à-dire ayant une vocation sociale ou environnementale.
Le média en ligne, fort de 70 millions d'utilisateurs en Europe, annonce près d'un millier de sessions en 2022, soit l'équivalent de 500 heures de lives dédiées au commerce social. Cela se concrétisera par la diffusion de trois programmes de shopping par jour en moyenne.
"'Brut' a vocation avec 'Brut Shop' de créer la plateforme de référence sur le live shopping, un usage en plein boom ailleurs dans le monde", déclare Guillaume Lacroix, co-fondateur de 'Brut'. Dans un communiqué commun, "Brut" et "Carrefour" ajoutent : "Aux Etats-Unis, les plateformes de live shopping accélèrent et proposent chaque jour des dizaines de live, et les grands réseaux sociaux sont en train d'intégrer des fonctionnalités permettant aux consommateurs d'acheter en un clic directement au sein de leurs plateformes".